Menu

One Point

Date : Juin 2017

Lieu : Paris 16

Terrasse : 300m²

Ortie x Merci Raymond

 

Le toit de cet ancien central téléphonique de France Télécom abrite une terrasse de 300m2, siège de l’entreprise One Point. L’entreprise avait à coeur de faire sa terrasse un lieu d’échange et de bien-être des employés. Avec une vue incroyable sur les toits de Paris et la tour Eiffel située à deux pas, l’objectif était de végétaliser la terrasse et d’y apporter du mobilier pour pouvoir déjeuner et accueillir les pauses des salariés.
Exposée en plein vent et bénéficiant d’un ensoleillement toute la journée, le choix s’est porté vers une palette végétale méditerranéenne et persistante.

Le mobilier choisi aux couleurs de l’entreprise se décline en banquettes, fauteuils, et guéridons issus de la même gamme Fermob qui permet de profiter pleinement de la terrasse tout en étant abrité par de robustes et élégant parasols.

Palette végétale : Olivier, pin, feijoa, phillyrea, griseline, abélia, arbousier associés aux coloris chaleureux des stipa et pennisetum et aux longues floraisons des sauges, gauras et agapanthes.