Menu
terrarium bocal verre pomme de pin ficus

COMMANDER UN TERRARIUM

Un terrarium est un paysage miniature dans une belle verrerie.
Pas d’entretien, pas d’arrosage !

Alternative durable aux compositions florales éphémères, il recrée un véritable biotope. Les végétaux de type tropical vivent en quasi-autonomie : un ou deux arrosages par an suffisent !
Le terrarium clos reproduit un milieu similaire à celui d’une forêt tropicale humide sous forme d’un micro écosystème quasiment autosuffisant.
La transparence du verre permet de laisser passer la lumière et son couvercle conserve l’humidité émise par les plantes limitant ainsi les besoins en arrosage.
Les plantes sont choisies avec soin pour pouvoir s’adapter à cet environnement tropical.
Les mousses quand à elles ne sont pas simplement esthétiques, elles permettent de maintenir une certaine humidité à la base des plantes.

Modalités de commande

Si vous souhaitez acquérir un terrarium, remplissez le formulaire de contact avec votre demande.
Les terrariums sont à venir retirer dans le 11ème arrondissement de Paris.

Chaque terrarium est une création unique qui peut être personnalisée.


Notre collection : Parenthèse urbaine

Notre collection de terrariums rend hommage à nos parcs et jardins parisiens préférés. Ces lieux dans lesquels nous avons tous des souvenirs. Ce sont de véritables parenthèses vertes nichées au coeur de la ville, dans lesquelles nous aimons flâner pour échapper à l’agitation de Paris.

Un ficus, un fittonia, une fougère dans l’air de Paris, de la mousse bien verte créent nos terrariums verdoyants pour embellir vos intérieurs.

© Geoffroy Lasne

terrarium fittonia Place des Vosges

Place des Vosges

H17.5 D9.5 cm  ○  35 euros

terrarium fougère liège Belleville

Belleville

H21 D21.5 cm  ○   65 euros

terrarium ficus liège Batignolles

Batignolles

H24 D23 cm ○ 70 euros

terrarium ficus liège Luxembourg

Luxembourg

H24.5 D22.5 cm ○  75 euros

Bagatelle terrarium lierre

Bagatelle

H25 D27.5 cm ○ 95 euros

terrarium ficus liège Buttes Chaumont

Buttes Chaumont

H29 D29.5 cm ○ 95 euros

terrarium ficus verre Monceau

Monceau 

H29 D29.5 cm ○  100 euros

terrarium ficus verre palais royal

Palais Royal  

H35 D 31,5 cm ○  125 euros

enorme terrarium ficus Montsouris

Montsouris

H50 D25 cm ○  250 euros


Entretenir un terrarium

Où installer mon terrarium ?

Ill doit être placé dans un endroit lumineux sans soleil direct (le soleil pourrait brûler les plantes par effet de loupe sur le verre), éloigné des courants d’air et de toute source de chaleur.

Surveillez la condensation.

La condensation devrait se mettre en place rapidement. Elle prouve que votre terrarium est en forme et effectue une parfaite photosynthèse : l’eau qu’il contient s’évapore sur les parois créant la condensation, qui retombe ensuite sur les plantes en les arrosant, une fois arrosées celles-ci transpirent et permettent de boucler le cycle par une nouvelle condensation.
Attention cependant à une trop forte condensation. Si votre terrarium est trop humide (on voit mal à travers), les plantes risquent de s’abimer. Dans ce cas, laissez-le ouvert 24h afin de permettre à l’excès d’eau de s’évaporer. Cure à renouveler autant de fois que nécessaire pour obtenir la bonne hygrométrie.

Taillez certaines feuilles

Si des feuilles noircissent ou des moisissures apparaissent, enlevez-les. Surveillez notamment les feuilles qui touchent les parois. Ce sont celles qui risquent de noircir en premier. N’hésitez pas à les tailler. Après la taille, laissez votre terrarium ouvert deux jours pour que les tiges cicatrisent.

Quand arroser ?

Très peu souvent ! Une ou deux fois par an devrait suffire. Si la mousse ou la terre sèchent, c’est le moment d’arroser. Mais ayez la main légère, quelques dizaines de ml suffisent. Mieux vaut arroser moins et progressivement.