Menu
Julie Duboscq terrariums

L’ortie pique, oui ; mais l’ortie est bienfaisante plus qu’urticante. Elle nous ramène tous à notre enfance, à nos souvenirs de vagabondage dans la campagne et aux rougeurs sur les cuisses.

Plante aux mille vertus pour l’organisme, au jardin elle est un engrais naturel et un nid à biodiversité incomparable. Mal aimée, elle mérite d’être appréciée pour sa beauté et ses qualités.

C’est sous les néons d’un open-space que l’idée d’ « Ortie » a émergée. Travaillant dans la communication pour les métiers d’arts, l’enrichissement personnel n’était plus à la hauteur. La campagne du Sud-Ouest dans laquelle j’ai grandi m’a souvent manqué dans ma vie citadine. La ville, c’est bien, la Nature, aussi ! L’idée de les séparer n’a pas de sens, je me lançais donc pour tenter de les réunir.

Après une formation exigeante à l’École du Breuil, m’ayant permis d’approfondir la théorie et de maîtriser la pratique, je propose des projets sur mesure adaptés à vos souhaits. De la terrasse paysagée au balcon agrémenté, en passant par le terrarium d’intérieur, mon envie est celle d’offrir un moyen de se reconnecter, au moins visuellement, avec cette nature qui nous manque tant.

Parce que vous avez tous des envies et des besoins, il est important pour moi de communiquer avec chacun. Se salir les ongles dans la terre en participant à un atelier ou se contenter d’admirer son nouvel intérieur végétalisé, tout est possible car chaque création ressemble et correspond à celui ou celle qui la désire.

 

Julie Duboscq